Comment s’entourer d’ondes positives au quotidien ?

positivisme

Donner du sens, ressentir de la joie, être bien, ce sont autant de raisons qui rendent les ondes positives si indispensables.

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que vous avez déjà choisi d’en remplir votre vie. Aussi, voici quelques astuces pour vous aider dans cette démarche.

S’ériger un environnement favorable à la maison

Un lieu de vie est un endroit où l’on se retrouve bien évidemment tous les jours. Il est donc primordial que celui-ci soit un levier sur le chemin du positif.

Alors, comment peut-on améliorer sa maison ou son appartement pour en faire un lieu de bien-être personnel ?

Des stickers positifs

Si vous aimez décorer vos murs à votre image, pensez aux stickers muraux. Un grand choix est disponible et on pense plus particulièrement aux phrases positives et inspirantes.

Celles-ci peuvent être placées à un endroit stratégique pour être lues directement le matin et commencer sa journée du bon pied.

Faites-vous une idée en cliquant ici.

Éviter le désordre

L’organisation est primordiale et favorise la clarté de l’esprit. À l’inverse, le désordre attire les mauvaises ondes et parasite les pensées.

Essayez de mettre un peu d’ordre dans vos affaires et ensuite pourquoi pas dans votre vie. Vous aiderez les énergies positives à bien circuler.

Laissez entrer la lumière naturelle

Ouvrez et dégagez vos fenêtres pour laisser entrer la lumière naturelle du soleil dans la journée. Plusieurs études ont montré ses effets bénéfiques sur l’humeur et donc sur la positivité.

Parfois ce n’est pas forcément à la portée de tout le monde en fonction de l’aménagement intérieur. Ainsi, pensez à positionner des miroirs pour réfléchir la lumière.

Sinon, il est recommandé de sortir au moins trente minutes chaque jour. Aller faire une petite balade ou bien tout simplement aller au parc.

Ceci vous aidera à prendre un peu l’air et à bénéficier de la lumière naturelle, en plus d’attirer à vous de bonnes ondes positives.

L’apprentissage de l’esprit

ondes positives

Éliminer les pensées négatives

S’entourer d’ondes positives, c’est aussi éliminer les pensées négatives qui nous parasitent. Toutes ces idées destructrices qui tournent en boucle dans nos têtes sont de véritables blocages auxquels il est possible de dire stop.

Cela s’apprend et est accessible à tous ceux qui décident d’y faire face.

Plusieurs techniques existent pour lutter contre ces pensées négatives. Tout d’abord, tout simplement les stopper, les arrêter quand on prend conscience qu’elles sont là. C’est la première des étapes à maîtriser.

Ensuite, vous pouvez trouver une activité que vous aimez particulièrement pour vous en détourner. Ou encore travailler sur la confiance en soi en listant vos accomplissements.

À vous de trouver ce qui va fonctionner le mieux, car chacun est différent.

La pensée positive

La pensée positive est une des méthodes phares pour se réapproprier ses pensées et s’entourer de bonnes ondes.

Le principe est simple : rester optimiste. Elle repose sur l’adage que toute chose comporte un aspect positif.

Et que c’est sur celui-ci qu’il faut se concentrer dans toutes les situations que nous présente la vie et ses aléas.

Se faire confiance

L’estime de soi est importante pour s’entourer d’ondes bénéfiques et positives.

C’est un épanouissement personnel qui attire naturellement de bonnes choses. Un grand nombre d’exercices peuvent être mis en place pour développer la confiance en soi.

Ce sont par exemple des listes de qualités remplies par vos proches, des listes de situations à confronter du plus simple au plus difficile, etc. Beaucoup d’articles ou de vidéos de coaching existent, alors, n’hésitez pas à faire quelques recherches.

Bouger

Le corps aussi joue un rôle important dans la création d’ondes positives. Préférez une après-midi à l’extérieur pour vous changer les idées.

De même, faites du sport.

Pas forcément de la musculation puissante cinq fois par semaine. Mais plutôt une activité qui vous fait du bien et qui vous aère l’esprit en même temps que de bouger un peu.

Pratiquer la gratitude

S’entourer de reconnaissance est assurément une source d’ondes positives.

Pensez quotidiennement à exprimer de la gratitude envers votre parcours, votre vie ou encore votre entourage.

Vous observerez alors les situations différemment et le positif prendra plus de place autour de vous.

Bien choisir son entourage

Le négatif attire le négatif, le positif attire le positif.

Si vous vous entourez de personnes sombres ou qui voient toujours le mauvais côté des choses, il y a de fortes chances que cela vous touche directement.

Essayez de vous rapprocher de personnes qui vivent la vie pleinement et positivement, qui vous font vous sentir bien.

1, 2, 3 … Souriez !

Il faut sourire. Il serait prouvé scientifiquement que sourire aide à ressentir du bonheur. Bien entendu, il ne faut pas aller jusqu’à se forcer.

Mais pensez à sourire dans votre journée pour attirer à vous de bonnes ondes, et peut-être même pourquoi pas un sourire en retour.