Différends par courriers avec ma mairie Châteauroux

par mesure d’information publique nécessaire et de protection personnelle pour une suite possible je rends public un échange de courriers avec ma mairie Châteauroux :

Le 24 juin 2017

Nadine Huleux
responsable de territoire
Mairie
36000 Châteauroux

RAR

Madame ou Monsieur,

J’accuse réception de votre courrier du 15 juin 2017, sans en-tête c’est donc par pile ou face que j’adresse ma réponse à la mairie de Châteauroux. Circulaire généraliste qui ne s’adresse qu’aux hommes : pas d’homme chez moi, circulaire qui mentionne « entretien » des jardins : le mien est dans les mieux entretenus du secteur.

1- Concernant les buissons Troène du pourtour :

J’ai 75 ans (1). De plus j’ai été sans cesse malade (2) depuis janvier 2016, ainsi un entretien que j’effectuais moi-même auparavant m’était impossible. De plus l’âge avançant…
Question subsidiaire : qu’est-il prévu par les services de la mairie pour les femmes seules et dont les capacités baisses, et qui ont besoin d’aides et/ou de soins ponctuels, de plus non imposable ? Les voisins vous laissent crever sans état d’âme et même sont capables de vous dénoncer pour « non entretien » à la mairie ! (3)

Pour l’année 2017 j’ai prévu de payer un professionnel pour couper ces buissons à hauteur de 1,50 m. J’attendais simplement que ces buissons aient effectué leur floraison.

Peut-être ignorez-vous que les troènes sont mellifères et que dans notre époque où les abeilles disparaissent je veux contribuer à leur survie pas mes petits moyens (dans mon jardin : lavande, et autres plantes et protections des abeilles) ; j’attends donc la fin de la floraison des troènes pour les faire tailler. J’ai contacté différents professionnels ou amateurs pour connaitre leur tarif. D’ailleurs il manque dans votre courrier le tarif que vous m’appliqueriez : peut-être que cela m’intéresserait que vous le fassiez si votre tarif est « normal ».

2- Bruit de voisinage :

Mes voisins face à mon jardin sont la Sécurité sociale.

Ils émettent un bruit infernal de jour comme de nuit 24/24 aussitôt qu’il y a un semblant de soleil ou que la température s’élève au-dessus de 20 ° : c’est le bruit de leur climatisation qui est reporté à l’extérieur de leur bâtiment à une vingtaine de mètres de mon habitation côté chambre et séjour.

La nuit je dois soit fermer mes fenêtres soit mettre des boules Quiès pour dormir, le jour je dois monter le son de ma radio ou de ma télé même le soir : de quoi devenir sourd au fil du temps. Certains jours je n’ose même plus sortir dans mon jardin tellement c’est l’enfer.

Qu’est-il prévu par vos services pour faire appliquer la loi sur le bruit incommodant du voisinage ? Espérant que les organismes sont contraints aux mêmes lois que les Citoyens.

3- Plaques de ciment couvrant les compteurs d’eau en morceaux :

Depuis que j’habite ce logement HLM Scalis je signale a tous « passants » responsables tant de Scalis, service d’entretien de la ville, du fournisseur d’eau (récemment SAUR qui les a encore plus détérioré) que ces plaques sont dangereusement cassées et que tout passant peut tomber dans les fosses et se casser quelque chose voire se tuer. Je pose ma poubelle dessus qui est mon seul moyen d’éviter que tout passant marche dessus par inadvertance.

Chacun m’a toujours répondu : « c’est prévu, on va le faire ».

Cependant rien ne se passe. J’attends une réponse active à ces promesses orales c’est à dire une réparation conséquente, depuis plus de 5 ans.

Puis-je espérer qu’un jour un responsable de la ville prendra en compte la dangerosité de ces plaques de ciment fendues ? Et donc de la santé des Citoyens de la ville ?

Attendant vos réponses, Cordialement.

Annie Stasse

(1) née le 8 décembre 1941
(2) tous justificatifs fournis à la demande.
(3) ce que je me suis gardé de faire quand c’était eux qui n’entretenaient pas !

photo jointe du courrier de la mairie

courrier de la mairie Châteauroux du 15 juin 2017
courrier de la mairie Châteauroux du 15 juin 2017
me suivre

Annie Stasse

site de vente chez Artisanat thaïlandais
Enfant solitaire je me suis plongée dans les livres, j'ai du en lire plusieurs milliers, surtout sciences humaines. J'écris depuis "toujours" sur des cahiers, puis sur mon ordinateur - Mac - depuis années 1980..
Je me suis intéressée au web depuis fin des années 1990, 1er blog WP hébergé en 2005.
me suivre

1 réflexion au sujet de “Différends par courriers avec ma mairie Châteauroux

Laisser un commentaire