Comment, Française, la crise grecque a changé ma vie

blogs mediapart

Mes occupations ont pris un tournant, elles ne sont plus les mêmes. Déjà une émotion intense m’a empêchée de raisonner autrement que par un ressenti de scandale. Durant 6 mois le quotidien était obsession de la Grèce. L’Eurogroupe nous a tenu dans un feuilleton qui promettait une résolution pour le…

Lire la suite

Mères séparées: que des devoirs et pas de droits ?

Les débats à l’Assemblée nationale autour du projet de loi sur la famille se sont fondés en grande partie sur une philosophie « égalitariste » promue par la majorité, illustrée par exemple par le principe de la double domiciliation des enfants de parents séparés, chez leur père et chez leur mère, quelle…

Lire la suite

Violée par Jean-Jacques Porchez, mon mari

Je fus violée en mars 1964 par mon mari Jean-Jacques Porchez (>capital social 1.415.000,00 €, voir aussi un salaire fictif, voir aussi sa boutique sur e-bay), mon fils Jean-François Porchez en est né. Quel chemin avant d’arriver à me décider à écrire ce billet. Il a fallu plusieurs déclics. Le…

Lire la suite

Peur ou déprime ?

Ce billet est paru sur mon blog Mediapart le 19 avril 2014. Il a reçu, à cette minute, 102 commentaires. ___________________ J’ai le moral dans les talons. Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas sur Mediapart, et, j’espère, dans tout le pays. Curieux d’espérer que nous soyons tous…

Lire la suite

La chance d’être vieux et blanc

C’est l’interpellation musclée de Joué-les-Tours qui m’incite à vous raconter cette histoire vécue. C’était il y a quelques semaines ; je me dis que si je n’étais pas vieille et blanche cela aurait pu mal tourner pour moi. A un feu vert je passe normalement ; voyant arriver sur ma gauche une…

Lire la suite

Précoce automne, Louis Bromfield

Quel livre, quelle écriture ce Précoce automne, quel écrivain magnifique ce Louis Bromfield. Comment je lis les livres J’ai plusieurs manières de lire un livre selon sa qualité. Revenant avec ma collecte de livres empruntée à la bibliothèque je peux ne jamais ouvrir un livre, l’ouvrir et le refermer dans…

Lire la suite