Revivent les chœurs de l’Armée Rouge : 4 chants




Après le tragique accident d’avion des chœurs de l’Armée Rouge :

La Russie a déclaré mardi souhaiter reconstituer « dans les plus brefs délais » les chœurs de l’Armée Rouge, dont plus de 60 membres ont péri dimanche dans le crash d’un avion de l’armée.

L’Ensemble Alexandrov (autre nom des chœurs de l’Armée Rouge), symbole du pays connu pour ses tournées triomphales dans le monde entier, est endeuillé par la perte d’environ un tiers de ses membres et de son directeur.

« J’estime nécessaire de mettre prochainement 70 appartements à la disposition de l’Ensemble Alexandrov pour que nous puissions reconstituer ce collectif dans les plus brefs délais », a indiqué le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, espérant ainsi encourager les vocations lors d’une réunion diffusée par la télévision publique.

« Il faut organiser un concours et sélectionner les meilleurs pour qu’ils poursuivent les traditions glorieuses de l’Ensemble Alexandrov, l’ensemble principal des forces armées russes », a-t-il souligné. La Suite sur La Croix …

Je les ai toujours adoré… et vous ? quelques grands classiques avec danses :

et un bonus : l’Hymne de l’URSS (avant Poutine donc) traduit en français sur un beau drapeau rouge avec la fossile, le marteau et l’étoile :





A propos Annie Stasse

Fondamentalement de gauche. Passionnée d'histoire, d'Économie. J'avais prédis la politique que mène Hollande dès mai 2011. Pour la sortie de l'euro : l'ordolibéralisme de l'Allemagne nous mène au désastre général, peut-être une guerre, en tout cas pas à une diminution du chômage et une remontée du pouvoir d'achat des plus pauvres… je viens d'adhérer au PARDEM (Parti de la démondialisation) avec lequel je partage les analyses.
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire