HAUT

Une vidéo d’Elvis Presley en 1956, une compilation et un bonus


Pour se changer les idées profitons de l’anniversaire de la mort d’Elvis le 16 août 1977 à l’âge prématuré de 42 ans 1/2

C’est un cadeau de Arte et ça dure 57 minutes, sans doute avez-vous du mal à vous rendre compte de la révolution des moeurs qu’il entraina, c’était la première fois qu’un Blanc chantait une musique de sauvage « réservée » exclusivement aux Noirs et qu’en plus il osait se déhancher ce qui fait qu’au début il n’était filmé que le haut de son corps.

vidéo de 57 minutes

vidéo de compilation

le bonus
http://www.dailymotion.com/videox39mcg




Lire la suite

HAUT

Miles Davis So what

Enregistré le 2 mars 1959 avec : Miles Davis (trompette), Julian Cannonball Adderley (alto saxo), John Coltrane (saxo tenor), Bill Evans (piano), Paul Chambers (basse), Jimmy Cobb (batterie). (Lire la suite…)

Lire la suite

HAUT

Miles Davis Générique de Ascenseur pour l’échafaud

Tiré du film Ascenseur pour l’échafaud pour lequel j’ai déjà fait un article en l’honneur de Jeanne Moreau par là.

Miles Davis (trompette), Barney Wilen (saxo tenor), René Urtreger (piano), Pierre Michelot (basse), Kenny Clarke (batterie). Enregistrement des 4-5 décembre 1957 au studio « Le petit Parisien » à Paris, France. (Lire la suite…)

Lire la suite

HAUT

Miles Davis Summertime (1958)

Je commence ici une série de musiques célèbres interprétées par Miles Davis.

Summertime est tiré de Porgy and Bess de G. Gershwin ; trompette Miles Davis, arrangement et direction Bill Evans, enregistrement du 4 août 1958. (Lire la suite…)

Lire la suite

HAUT

Jessy Matador Allez Ola Ole, France Eurovision

C’est pas mon genre habituel mais vraiment je viens de me régaler à voir et entendre sur la 3 (rien de rien en programme ce soir à la télé, le sport en mai prend toute la place même le soir) le clip n’existe pas tel que vu à la télé dommage c’était bien mieux. (Lire la suite…)

Lire la suite