Comment amener de l’énergie positive chez soi ?

attirer l'énergie positive

Si la pensée positive se doit d’être « bousculée » un tant soit peu pour pointer le bout de son nez dans nos vies, il y a sûrement des moyens efficaces pour l’attirer dans nos filets.

Ainsi, des éléments artificiels propres à nos intérieurs respectifs doivent certainement nous aider à « courtiser » l’énergie positive pour qu’elle n’oublie pas de passer chez nous, surtout les jours un peu plus gris que d’autres.

L’énergie positive se capte-t-elle ?

Oui, l’énergie positive associée au mouvement de la pensée positive se « chope en plein vol », comme aimait à le répéter Léo Ferré, l’éternel poète anarchiste. Et pour réussir cette « pêche » avec un certain succès, il faut se prémunir de vrais bons outils adéquats et surtout commencer par bannir toutes sortes de vibrations néfastes qui pourraient parcourir, avec votre assentiment ou non, l’espace de votre intérieur.

À commencer par un poste radio ou de télévision, qui diffuserait à longueur de journée les informations nationales ou internationales, qui sont de véritables sujets de déprime à outrance. Et bien éteignez-les, ou faites-les basculer sur un canal musical, vous verrez que de suite, au bout de quelques minutes, l’ambiance de votre chez vous ne sera déjà plus la même.

En tous cas, votre intérieur sera beaucoup plus propice à recevoir des ondes positives. Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ?

Où se trouve l’énergie positive ?

Pas besoin de parabole ou d’antennes télescopiques à échelle humaine pour ressentir la bonne vibration d’une énergie positive. Non, tout ce dont vous aurez besoin sera forcément naturel. Et donc, quasiment à portée de votre main…

Le pouvoir des odeurs

Tout d’abord, les odeurs. Avez-vous déjà remarqué comment une bonne odeur provenant d’une fleur ou d’un plat cuisiné pouvait jouer avec positivité sur votre humeur ? C’est comme ça pour tout le monde, c’est donc un fait acquis d’avance à la bonne cause.

Une multitude d’odeurs, sous forme d’huiles essentielles, ou plus simplement de bâtonnets d’encens à brûler, sont aujourd’hui disponibles dans des magasins ou sites spécialisés. À vous de trouver celle qui vous sera la plus personnelle, et pourquoi pas, d’en changer régulièrement si l’envie vous en prend.

Les couleurs

Ensuite vient le cas des couleurs. Que pensez-vous d’une jeune femme que vous croisez régulièrement et qui porte constamment des vêtements de couleur noire ? Qu’elle travaille dans une maison funéraire, qu’elle est veuve ou bien totalement déprimée, à tous les coups.

C’est un fait vieux comme le monde, les couleurs égayent nos journées et jouent un rôle essentiel sur nos humeurs. Allez faire un tour aux pays du sourire que sont l’Inde ou la Thaïlande, vous en reviendrez éblouis par l’éclat des tissus confectionnés.

Les minéraux

Puis vient le cas des pierres, qui n’est pas des moindres. On sait que beaucoup de pierres minéralogiques, qu’elles soient précieuses ou semi, ont en elles des pouvoirs vigorifiants adaptés à nos différents Chakras internes.

Elles jouent donc spirituellement sur nos humeurs, émotions, et peuvent nous aider à trouver pas mal de solutions à nos maux intérieurs comme le stress, le manque de sommeil, le manque de confiance en soi et bien d’autres encore…

Souvent associée au signe astrologique de la personne qui va porter cette pierre autour de son cou ou poignet, cette « science » ne s’applique pas à la légère. Les conseils d’un professionnel, ou d’un ouvrage bien référencé sur le sujet semblent les bienvenus pour démarrer sur la bonne voie et en douceur.

Les plantes

L’apport de plantes n’est bien évidemment pas à négliger, tant elles nourrissent l’atmosphère d’une pièce de par leur vie interne, leurs parfums, leurs formes et couleurs. Cet être vivant et végétal a toutes les qualités pour vous aider à attirer le bon œil chez vous. Du reste, n’hésitez pas à communiquer avec votre plante, elles adorent ça, et vous le rendrons bien !

Le feng shui et son Qi

En dernier lieu, nous allons évoquer le Feng-Shui, cet art originaire de la Chine antique, qui permet de canaliser et d’harmoniser l’énergie spirituelle contenue dans un même endroit, de sorte que le lieu favorisera la santé, le bien-être et la chance du ou des occupants.

De nos jours, la philosophie du Feng-Shui a pris une grande part dans la décoration d’un intérieur, pour des raisons d’ordre aussi pratiques que spirituelles. Une mise en place intérieure sous influence Feng-Shui saura tenir compte des 5 éléments naturels que sont : L’eau, la terre, le métal, le bois et le feu. Elle devra aussi tenir compte d’un parfait équilibre entre les différentes forces, mais complémentaires, que sont le Yin et le Yang. Enfin, une orientation spécifique sera pratiquée pour les literies, afin que les têtes se trouvent en direction du soleil levant.

L’énergie positive est là. Elle n’attend que vous. Ouvrez-lui donc la porte et laissez-la entrer… Vous ne vivrez que plus sereinement.

Navigation