Un sondage donnant 35% à Mélenchon dans Nord éclair

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Et pourtant ce journal n’a pas l’air spécialement favorable à la gauche en général, mais ne le connaissant pas c’est juste par la lecture rapide de quelques articles à la une de l’actualité politique que je le déduis.

L’information m’est venue par un lecteur fidèle qui m’a envoyé la photo de ce bout d’article sondage melenchon nord eclair
vous pouvez d’ailleurs constater que la photo qui l’accompagne n’est pas « favorable » Jean-Luc Mélenchon, à moins qu’ils aient voulu faire de l’humour en mettant … Lire la suite…

Daniel Cohen, conseiller économique de Hollande, libéral, a du sang sur les mains

Il est surtout connu pour ses interventions permanentes sur les médias : on l’entend, parce que consulté, sur France-Inter ou la 2. Il nous enseigne que la sagesse est de se serrer la ceinture pour payer nos dettes… nous sommes très dépensiers surtout les pauvres qui pompent toutes les aides sociales que notre système leur donne à volonté et ainsi mettent le pays en danger.

Daniel Cohen, ce sage, sait de quoi il parle il a acquis une longue expérience en Russie après la chute du mur et en Bolivie dès … Lire la suite…

manifestatons contre l’Europe Austéritaire

A l’appel de la Confédération Européenne des Syndicats, demain mercredi 29/02, aura lieu partout en Europe des manifestatons contre l’Europe Austéritaire et les nouveaux traités qui mettent en place l’austérité et réduise la souveraineté des peuples.

Pour ma part je participerai à la manifestation de Toulon demain matin

Renseignez vous auprès de la section du FG de votre région il faut que nous soyons nombreux

manif en europe contre l'austérité

___________

nota : pour cause de grippe et d’énormes problèmes techniques sur le blog hier je mets … Lire la suite…

Marine Le Pen défend qui ? les salariés ou le patronat ?

  • Marine Le Pen est contre l’augmentation du Smic (mesurette est son mot)
  • elle est pour une réduction de 200 € des cotisations = manque à gagner pour les caisses (sécu, retraite) déjà mal en point ; de plus on a vu le non effet de la baisse de la TVA sur la restauration
  • elle est contre le blocage des loyers
  • elle est opposée au salaire maximum qui dégagerait de quoi augmenter les petits salaires
  • elle est pour les retraites par capitalisation : dangereux pour les salariés qui dépendront de la bourse et des traders
  • pas d’âge légal de départ à … Lire la suite…
  • MES voté gare aux lendemains qui déchantent

    C’est une abstention constructive (on croit rêver!!!)

    A l’Assemblée nationale, les députés socialistes ont choisi hier l’abstention

    (une vingtaine, dont Henri Emmanuelli, ont voté contre). « Bravo »

    D’abord pour ne pas laisser penser qu’ils refusent la solidarité européenne, mais surtout parce que François Hollande a promis, en cas de victoire à la présidentielle, de renégocier le pacte de stabilité budgétaire voulu par la chancelière allemande, Angela Merkel. «Si ce qui va être signé le 1er mars, ce n’est que de l’austérité, alors l’Europe ne pourra pas s’en sortir. C’est le message que nous voulons adresser», a expliqué Jean-Marc Ayrault, chef des … Lire la suite…

    Révolution démocratique en Islande, que Vive l’Islande !

    revolution_en_islande

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, une véritable révolution démocratique et anticapitaliste a lieu en Islande en ce moment même, et personne n’en parle, aucun média ne relaie l’information, vous n’en trouverez presque pas trace sur « Google » : bref, le black-out total. Pourtant, la nature des évènements en cours en Islande est sidérante : Un Peuple qui chasse la droite au pouvoir en assiégeant pacifiquement le palais présidentiel, une « gauche » libérale de remplacement elle aussi évincée des « responsabilités » parce qu’elle entendait mener … Lire la suite…

    L’Islande renaît de ses cendres

    irlande joie

    Presse-toi à Gauche | Une tribune pour la gauche québécoise en marche | 10 janvier 2012
    Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012
    Islande a terminé l’année 2011 avec une croissance économique de 2,1% et selon les prévisions de la Commission européenne, elle va faire le triple du taux de croissance attendu pour l’UE en 2012 (1,5%). Pour 2013 la croissance devrait atteindre 2,7%, principalement à cause de la création d’emplois. L’Islande est le pays qui a nationalisé les banques privées et qui a emprisonné les banquiers responsables de la crise.Traduction : … Lire la suite…

    Jean-Luc Mélenchon / Marine Le Pen le non débat

    Un raté médiatique, France2 en maintenant un débat qui ne pouvait véritablement avoir lieu a fait « des paroles et des actes » un fiasco.

    Au final du temps perdu pour tout le monde, en premier lieu pour les téléspectateurs qui sont restés sur leur faim, pour le candidat du front de gauche qui avait annulé un meeting pour être présent, pour la candidate du fn qui de toute manière n’avait rien à dire.

    Inutile de s’appesantir sur l’ensemble de l’émission qui n’a rien apporté à personne, des réponses évasives incohérentes et hors sujet à des questions précises, un débat inintéressant et … Lire la suite…

    Résultats du vote à l’AN sur le Mécanisme européen de stabilité (MES)

    Analyse du scrutin n° 861 – Première séance du 21/02/2012

    Scrutin public sur
    l’ensemble du projet de loi autorisant la ratification du traité instituant le mécanisme européen de stabilité.

    Nombre de votants : 438

    Nombre de suffrages exprimés : 305

    Majorité absolue : 153

    Pour l’adoption : 261

    Contre : 44

    L’Assemblée nationale a adopté.

    Groupe Union pour un Mouvement Populaire (305)

    Pour: 250

    MM. Yves Albarello, Alfred Almont, Jean-Paul Anciaux, Mme Edwige Antier, M. Jean Auclair, Mme Martine Aurillac, MM. Pierre-Christophe Baguet, Patrick Balkany, Jean Bardet, Mmes Brigitte Barèges, Sylvia Bassot, MM. Patrick Beaudouin, Jacques Alain Bénisti, Éric Berdoati, Jean-Louis Bernard, Jean-Yves Besselat, Jérôme Bignon, Jean-Marie Binetruy, Claude Birraux, Etienne Blanc, Émile Blessig, Roland Blum, Claude Bodin, Joseph Bossé, Jean-Claude Bouchet, Gilles Bourdouleix, Bruno Bourg-Broc, Mme Chantal Bourragué, M. Michel Bouvard, Mmes Valérie Boyer, Françoise Branget, M. Xavier Breton, Mme Françoise Briand, MM. Philippe Briand, Yves Bur, … Lire la suite…

    Lettre ouverte à ma dentiste venue d’ailleurs

    Tu sais Madame quand je t’ai vu la première fois je t’ai trouvé très belle. Mince et majestueuse à la fois, racé ton visage, tes cheveux noirs, quelques fils blancs, tenus en natte derrière ta tête, ton visage mince, un nez camus bien présent mais harmonieux dans ce visage ferme, tu parais douce, mais tu dois savoir ce que tu veux dans la vie.

    Et moi j’ai senti un malaise. Tu dois penser que je suis raciste comme tout ce qui est dit partout sur les médias et par notre gouvernement tous les jours, mais moi je suis pas raciste, … Lire la suite…

    Une manif dans l’Indre contre la fermeture d’un hôpital de proximité

    J’y étais mais, nouvelle dans le département, je n’ai pas de chiffres à vous proposer, regrets, mais finalement c’est devenu tellement courant en France… le mieux est que vous lisiez les pancartes que j’ai photographié elles sont la meilleure source d’information.
    Ce que je sais c’est que cet hôpital situé à Le Blanc, a été rénové récemment, qu’il n’y a pas de choix pour accoucher loin alentour (des gens viennent depuis même de Châtellerault par exemple) que la maternité, le centre IVG, le planning familial, la chirurgie vont fermer. A vous de conclure ce que ça fait pour la … Lire la suite…

    Les gens ont peur que ça bouge en France

    Lisant un article et les commentaires sur un blog… à droite, au centre… enfin maintenant difficile de définir le « côté » enfin il avait l’air pro-Bayrou mais pas vraiment fixé en fait, et je vous donnerai pas son lien parce que c’est pas la peine de lui faire de la pub après tout… donc

    ce tenant de blog répondant aux commentaires sur un billet « contestable » sur les solutions économiques qu’il propose, expliquait que Mélenchon était en quelque sorte un guignol, populiste, irréaliste et tutti quanti, on connait on a l’habitude.

    Il reconnaissait qu’il y avait une dette, qu’elle était la cause … Lire la suite…