Primaires socialistes que fais-je ? rien

Ma réponse et mon billet vont être courts : Je ne fais rien. Je reste chez moi ou vais me promener. Mon argument est basique : J’ai été adhérente au PS, j’y ai vécu la violence physique durant la campagne de 2005 (1). Puis croyant en la démocratie de la … Lire la suite …

Album photos du remue méninges des 26, 27, 28 août 2011

Cette gallerie contient 69 photos.

69 photos – Ces photos je vous les livre telles quelles, brut de pomme en quelque sorte. J’en ai peu jeté, tâche qu’il m’est toujours difficile de faire. Y sont quelques unes de nos célébrités qui se sont déplacées pour nous aider à mieux comprendre l’économie (Généreux, Pinçon-Charlot, Plenel, Halphen … Lire la suite …

Remue meninges à gauche 26, 27, 28 août Université de Grenoble

Là c’est la photo de l’étiquette de la chemise remplie de documents qu’on nous a donné à l’arrivée, d’où la tâche en fin de séjour ! Sur la route de retour, surprise réjouissante : France-inter parla de nous le même nombre de minutes que de La Rochelle qui se passait … Lire la suite …

DSK nous revient blanchi : une affaire de classe sociale

Je suis restée neutre le plus longtemps possible concernant cette affaire. Cependant, triant les bruits divers autant que les soutiens sans faiblir de son courant, de la direction du PS (je n’ai pas d’information sur les militants de base du PS), et même de membres de l’UMP (1), il me … Lire la suite …

Vous êtes de gauche ? sondage pour les primaires socialistes (choix ou abstention)

Aucune prétention d’une valeur nationale aux résultats de ce sondage. Par contre il nous donne des indications sur la tendance des lecteurs de ce blog. Donc votez. Un seul vote par personne, impossible de revoter (identification techniques). Il est prévu un « non vote » tout en se prononçant de gauche (socialiste, … Lire la suite …

Panique à bord pour les Français riches, pretexte surtout pour diminuer les protections sociales

C’est la débandade chez les riches Français parce que comme le dit Lordon : il y a des très riches qui vont beaucoup perdre… Ils le sentent venir ce vent qui va se retourner contre eux. C’est une excellente nouvelle pour nous, à condition que le peuple y voit clair. … Lire la suite …